100% Sur-mesure

"Chaque demande est différente et attire toute notre attention.
Chez Images'IN et imprime vous n'êtes pas un numéro, et nous ne sommes pas des machines.
"

Les valeurs de l'entreprise

Conseil
De l'élaboration de vos textes, à vos choix de supports, nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix selon vos besoins.
Réactivité
Nous sommes maîtres de notre production sur 90% des produits que nous vendons. Nous savons donc gérer l'urgence et ce sans surcoûts (hors acheminement).

Qualité
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos produits soient d'une qualité irréprochable, conformes à vos besoins et vos attentes.
Transparence
Nous ne vous cachons rien.
- Vous pouvez être présent lors de la fabrication.
- Nous pouvons vous expliquer un chiffrage à la ligne près.
- Nous devons sous-traiter, vous en êtes informé...


Plus qu'un simple fournisseur, un vrai partenaire

Quelques dates clefs

2008
Création de l'entreprise EURL MALHERBE
à l'adresse 1 bis allée René Cassin
sous le nom commercial "ICI : Intuitions Créatives en Images"
2010
Début de la collocation avec l'entreprise "A6tem informatique"
et agrandissement des locaux aux 1 et 1bis allée René Cassin

2012
Changement de nom commercial pour "Images'IN et imprime"
Un nom rapprochant création et fabrication
Le "IN" faisant référence à Imprimerie Numérique

2015
Déménagement au 6-8 place du Général Leclerc
pour des locaux plus spacieux
Toujours en collocation avec A6tem informatique
2017
Embauche du 1er salarié
Filou, chef de fabrication
Images'IN et imprime c'est avant tout
une histoire personnelle, mon histoire...

Après 3 ans d'école d'art, spécialisée en communication visuelle (ETIC à Blois), je me lance dans le difficile métier de graphiste indépendant.

Suite à une collaboration avec l'Imprimerie Godefroy à Neuville aux Bois, le village où j'ai grandi, Dany Godefroy me lance :

"Je prends ma retraite, je n'ai pas de repreneur et je vais laisser des clients dans le besoin. Si tu veux, tu trouves un local et tu tentes ta chance."

Voilà comment à 24 ans je me suis retrouvé à mon compte, sans trop savoir où j'allais avec un métier que je connaissais à peine à l'époque... Les premières années sont compliquées, la clientèle de l'Imprimerie Godefroy ne suit qu'à moitié et n'a aucun besoin en graphisme. De plus mon équipement est trop léger et m'oblige à sous-traiter le peu qu'on veut bien me donner.

Au fur et à mesure les choses se décantent. Un logo par-ci, une brochure par-là, je commence à trouver ma place en tant qu'hybride graphiste/imprimeur. Les demandes des clients deviennent de plus en plus variées, communication papier, mais aussi panneaux, banderoles, décors de véhicules, vitrines... C'est à ce moment que je comprends que je dois devenir un "couteau suisse." Je dois savoir tout faire et en interne, de la conception à la livraison.

C'est ainsi que l'atelier s'étoffe au fil du temps avec différentes machines de production et de finition. Je gagne en réactivité, en compétitivité et les clients sont de plus en plus nombreux à me faire confiance.

Malheureusement mon temps n'est pas extensible, surtout depuis l'arrivée de Cléo ma première fille et Naé, ma seconde, qui est en route. S'en suit donc une deuxième vague d'investissements visant à s'équiper de matériels plus performants dans le but de gagner du temps.

Puis arrive 2017, l'année du changement... Séparation, me voilà en charge de mes deux filles (3 ans et 1 an) deux à trois soirs par semaine avec une maison en travaux et une entreprise en plein boum à gérer de front ! Le temps manque, les commandes se multiplient mais prennent du retard malgré un atelier optimisé au maximum. Et là, c'est le drame ! Mon dos me rappelle à l'ordre : douze jours alité sans pouvoir marcher. La campagne électorale (législatives 2017) est gérée du fond de mon lit mais tout le reste est en stand-by...

Un mal pour un bien, cette expérience me fait prendre conscience que l'entreprise ne peut plus tenir sur mes seules épaules. Images'IN n'a pas les finances pour embaucher mais en continuant ainsi je cours à ma perte... DILEMME !

Un mois plus tard un ancien sous-traitant liquide, mettant au chômage Philippe, son chef d'atelier, que j'estime beaucoup dans le travail. Belle coïncidence, je décide donc de l’embaucher. Pour les finances on ira les chercher et les réserves feront tampon. Une page se tourne...

Voilà maintenant un ans et demi que l'entreprise est passée de "moi" à "nous". Nous avons retrouvé une réactivité remarquable, trouvé de nouveaux clients pour remplacer certains perdus et continuons à agrandir notre parc machine régulièrement pour  proposer toujours plus de services de qualité à nos clients.
 

Matthieu Malherbe
le 20-02-2019


Share by: