Création de logo

La création de logo : une étape à ne pas négliger

Quelques raisons pour passer par un professionnel pour une création de logo :

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La première image
de votre entreprise !!

la création de logo est une étape cruciale dans la création de votre entreprise à ne surtout prendre à la légère, il deviendra le « chef d’orchestre » de votre identité visuelle et de votre communication à venir. Un logo construit et mûrement réfléchi vous servira non seulement à vous démarquer de vos confrères/concurrents, vous faire reconnaître par vos clients sans ambigüité, sans être confondue avec le voisin. Mais également à transmettre les particularités et les valeurs de votre entreprise / Association / produit en véhiculant des notions comme le dynamisme, la convivialité, la stabilité… etc. C’est pour cela que votre logo se doit d’être étudié de manière approfondie afin de vous représenter au mieux, sans rien laisser au hasard, c’est un gage de sécurité et de confiance pour vos clients.

Attention !!
Rien de tel que le petit dessin du fiston en dernière année de maternelle ou un clipart tout droit sorti de Word ou autre logiciel de traitement de texte en guise de logo pour transmettre une images désuète, non professionnelle voir même ringarde. Passer par un professionnel de l’image pour une création de logo est primordial pour mettre toutes les chances de votre coté pour bien démarrer.

Une fois créé,
un logo doit savoir vivre

Une fois la création de logo terminée, votre logo sera amené à vivre sur des supports très variés : cartes de visite, papier à en-tête, véhicules, tampons, panneaux, objets publicitaire, sites internet… Tous ces supports de communication ont des moyens de production ou d’affichage différents. En passant par Images’IN et imprime pour créer votre  logo les déclinaisons pour ces différentes utilisations les plus courantes auront été prévues : couleur CMJN pour l’impression et la sérigraphie, couleur RVB pour l’affichage web,  séparation en couleurs franches pour les travaux d’enseigne en découpe de film de marquage ou le flocage de textiles, niveau de gris pour les impression monochrome ou encore une couleur franche pour des utilisations spécifiques comme la gravure (objet publicitaires, tampons).
Prévoir ces déclinaisons lors d’une création de logo permet d’éviter les mauvaises surprises comme les changements trop importants de couleurs entre les version papier (CMJN) et l’affichage écran (RVB). Où de découvrir votre logo illisible sur un document imprimé en noir et blanc car la conversion automatique  d’un logiciel n’a pas été concluante. Mais surtout, cela vous évitera tous les surcoûts de modification sur votre logo chez les différents professionnels de la chaine graphique (la vectorisation pour une impression très grand format par exemple)